Le Pal de Fer depuis Montfort

• 30-05-2013

Rachais AR + Pal de Fer.

J'avais bien profité de ma superbe rando de lundi, sachant que les 3 jours suivants seraient perturbés...Il est vrai que ce n'était pas la peine de rouler avec une météo aussi instable et qui se vaut partout...Heureusement que j'ai mes sentiers d'entrainement dont je ne me lasse pas et où je trouve toujours le même plaisir...à défaut d'autre chose!

Pas de pluie ce matin pour mon AR au Rachais depuis La Tronche.....
par contre avant de rejoindre Montfort pour le Pal de Fer d'après-midi, il m'a d'abord fallu aller à la recherche d'une pharmacie qui veuille bien.....me dé-tiquer! Celle de la Tronche (que j'avais déjà pris en flagrant délit de nullité), ce fut Ahhh non,on fait pas ça..!!!

Je me suis dit que je n'avais plus qu'à sillonner Grenoble à la recherche d'un pharmacien à la hauteur! Il était totalement hors de question que je reste avec ce bidule accroché! évidemment c'est ma faute je n'avais pas ma pince à tique..le 2ème fut le bon! Il me l'a gentiment enlevée!!

Ouf, je peux rejoindre Montfort, manger l'esprit tranquille....et repartir en grimpette!
Je me prendrai une averse sur la fin de montée-début de descente. C'était pluie et grésil mélangés, mais le soleil est vite revenu darder ses rayons. La descente fut cependant bien patinoire...

Et dans la descente des marches le long du funiculaire, bien délabrées et de plus glissantes aujourd'hui, je tenais la rampe quand j'ai sursauté en entendant "attention la main"!!! Le funiculaire passe effectivement juste au dessus de la rampe et il ne faudrait pas lever la main d'un geste brusque.....c'est impressionnant d'avoir la main posée au passage...et il m'a fait bien peur le "chauffeur"!!