Le Pal de Fer depuis Montfort

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 16-03-2015
  • 1h30
  • 700 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

La pluie de samedi a déjà séché sur le sentier, tout va bien! Montée facile et tranquille. Les avantages du sentier devenu sentier de trail, c'est que les marches ont été réparées (elles sont toujours aussi inégales mais les bouts cassés ont été recollés), et que, enfin, la barre qui les traversait a été enlevée! Ouf, fini de me la prendre dans la tête!! Il reste encore la rampe à l'angle dont il faudrait bien enlever un bout....mais, bon, on va se contenter des améliorations déjà effectuées!

En haut il y a des nivéoles que je n'avais pas vues et des ficaires jaunes. Peu de monde aujourd'hui, quelques parapentistes et trailers.

Descente au parking où il est encore un peu tôt pour manger, du coup je charge le pique-nique pour repartir.
j'espérais manger sur le muret au bord des rails, mais il y a trop de vent. Du coup je continue à monter en attendant de trouver l'endroit idéal (ou presque!). Eh bien il me faudra patienter un bout de temps mais ça vaudra le coup. Peu après les escaliers (couloir de vent), il y a un petit espace ensoleillé au bord du sentier et avec panorama....et à l'abri du vent qui agite les buis à 1m de moi!

Douceur d'un pique-nique ensoleillé, et tranquille, il ne passera personne. Il est dur de s'arracher à la douceur de ce petit recoin, mais 2 espagnols qui montent donnent le signal de départ! Ils étaient venus faire la VF et sont déçus de sa fermeture provisoire. Mais comme on est au niveau de la passerelle de la dernière partie, et après discussion, ils décident de faire cette partie...on va dire que les chutes de pierres doivent être en dessous, puisque c'est presque le haut de la falaise...

Je termine ma montée, puis attaque la descente tranquillement. Au niveau de la traversée des rails, j'ai envie de tenter la descente directe (et interdite!...mais beaucoup de trailers montent par là)) par les escaliers le long de la voie; Hop, c'est parti! Aïe, aïe, pas si bonne idée..250m de dénivelé en descente directe et entièrement en escaliers plus ou moins réguliers...ça tue les muscles!! Plus de jambes à l'arrivée! Cassée!
Pas sûr que je reprenne un jour cet escalier interdit!!

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media