Le Pal de Fer depuis Montfort

• 29-04-2013

Ce qui me console avec mes 5 jours pourris, c'est que la pluie à haute altitude est la meilleure chose qui puisse arriver à la neige...pour la faire fondre tous versants confondus!!

Il ne pleut plus depuis 5 mn au parking de départ, mais une petite pluie fine se remettra vite à tomber. Elle est peu gênante sous le feuillage des arbres,mais la montée sera bien grise, je suis complètement enfermée dedans..rien à voir! Même la cascade pourtant proche se fait bien entendre mais reste invisible.

Et pour finir la montée cette fois une averse bien fournie qui oblige à sortir la veste...

Et puis la pluie cesse....descente sans pluie et la veste est presque sèche en arrivant en bas. Je croise un groupe de jeunes qui sont partis pour faire la VF (réouverture printanière depuis le 20 avril). Dans ces conditions c'est vraiment n'importe quoi..finalement le moniteur dit "on va voir"..

Repas délicieux (de toute façon toujours délicieux après l'effort!!) au parking.
Puis c'est reparti pour un 2ème tour!
D'abord sans pluie puis retour des averses... Je rattrape le groupe qui n'a finalement pas fait la VF...je ne sais d'ailleurs pas comment ils auraient pu faire vu qu'ils se trainent sur le sentier...
"mais comment elle fait pour le faire 2 fois?" disent -ils une fois doublés! "Elle marche sur la pointe des pieds" répond une autre! (et c'est vrai!!)
Je les laisse à leur laborieuse montée et finis la mienne....et je les recroise à la descente.

Encore quelques averses à la descente et j'arrive au parking...sous un rayon de soleil!!