Le Pal de Fer depuis Montfort

ça coule bien sous le pont!

• 31-03-2013

J’aurai encore de la pluie pour le trajet en voiture, mais ce sera tout pour la journée.

Cependant il fait gris et frais au départ, heureusement comme d’habitude la grimpette ça réchauffe vite. Le funiculaire a rouvert ses portes et attend les clients en ce dimanche pascal.

Le temps va se ,dégager en cours de montée, et c’est avec du ciel bleu et du soleil que j’arrive à St Hilaire, non sans avoir pris une bonne douche au passage sous les falaises qui s’égouttent copieusement !

St Hilaire est quasiment à la limite du nouveau coup de blanc….la neige est juste au dessus.

Descente pour un picnic pascal…enfin, non, banal ! à la voiture.
Et avec cette énergie toute neuve c’est reparti pour un 2ème tour….D’abord de nouveau gris au départ, le soleil fera des apparitions régulières, mais n’empêchera pas les coups de vent bien froids, dans quelques passages ventés.

Et quand je regagne le parking, c’est presque le grand beau temps !
Il n’y avait même pas d’œufs de Pâques sur l’itinéraire…. !

petit tunnel
cascade bien drue et grand fracas
escalier
encore un bout d'escalier
du ciel bleu à l'arrivée