Du parking prendre directement dans la forêt (balisage) en sortie sur les pâturages on navigue à vue en prenant sur la gauche. On passe le col du Merdaret ( 1798m) on longe les baraques du merdaret , on poursuit sur les crêtes en passant le Cul de Pêt (1837m) pour atteindre le sommet du Grand Rocher (1926m). Descente plusieurs options , toujours à vue dans les pâturages pour éviter l'itinéraire de montée. Arrivée devant les baraques , emprunter côté Ouest une piste assez longue qui raméne au parking.
Journée idéale , ça continue et c'est tant mieux. Départ du Pipet en remontant les pistes (sans raquettes) qui étaient gelées. Arrivés sur le plateau on a chaussé et nous avons progressé dans une neige excellente ( 10 cm de poudreuse sur la couche existante et gelée). Le plein soleil n'a fait qu'augmenter le panorama superbe de la chaine de Belledonne. Une pause repas et bronzette au sommet puis redescente avec soleil de face ( brûlures assurées). Une journée qu'on redemande à volonté.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...