Le Grand Rocher par le Pipay

• Altitude sommet : 1926
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking prendre directement dans la forêt (balisage) en sortie sur les pâturages on navigue à vue en prenant sur la gauche. On passe le col du Merdaret ( 1798m) on longe les baraques du merdaret , on poursuit sur les crêtes en passant le Cul de Pêt (1837m) pour atteindre le sommet du Grand Rocher (1926m). Descente plusieurs options , toujours à vue dans les pâturages pour éviter l'itinéraire de montée. Arrivée devant les baraques , emprunter côté Ouest une piste assez longue qui raméne au parking.

Grenoble -A 41 - brignoud et suivre signalisation 7 Laux- Pipay

Sortie du 08-01-2015

Partis du Pipay par la gorge des chèvres, température négative et tout dans l'ombre, le chemin une patinoire avec de la glace vive. Personnellement, j'avais les crampons mais les autres ont vécu un enfer pour progresser en restant debout. plusieurs chutes au fur et à mesure de la progression, ont démoralisé les plus motivés. En sortant de la forêt , le soleil et surtout un peu de neige tassée qui a permis d'utiliser les raquettes. Le reste du trajet n'a été que plaisirs avec chaleur et panorama. A près un encas, descente jusqu'aux pistes de skis et ensuite la station.

• Participants : avec groupe de marcheurs

09-01-2014

Belle journée annoncée. Elle est restée quand même assez nuageuse...

j2m
26-12-2011

Bizarre... je ne trouve plus l'itinéraire du grand rocher depuis le f...

montagne-a-vaches
17-02-2011

Les raquettes n'ont pas été nécéssaires au début mais aprés il y...