Le Grand Rocher par le Pipay

• Accès : Grenoble -A 41 - brignoud et suivre signalisation 7 Laux- Pipay

Proposé le j2m

Proposé par David

Itinéraire

Du parking prendre directement dans la forêt (balisage) en sortie sur les pâturages on navigue à vue en prenant sur la gauche. On passe le col du Merdaret ( 1798m) on longe les baraques du merdaret , on poursuit sur les crêtes en passant le Cul de Pêt (1837m) pour atteindre le sommet du Grand Rocher (1926m). Descente plusieurs options , toujours à vue dans les pâturages pour éviter l'itinéraire de montée. Arrivée devant les baraques , emprunter côté Ouest une piste assez longue qui raméne au parking.

Sortie : Le Grand Rocher par le Pipay

Belle journée annoncée. Elle est restée quand même assez nuageuse malgré des éclaircies. On démarre du Pipay dans la forêt sans raquette et ce jusqu'à la limite des pâturages. Ensuite pas mal de neige encore croutée qui oblige à chausser.
Direction le grand Rocher par le col du Merdalet, Le cul de Pet et arrivée à la Croix notre destination. Semaine de soldes oblige car il y avait une trentaine de randonneurs au moins. On s'est vite replié pour nous isoler afin de nous restaurer et profiter de la douceur de cette journée. Descente par la gorge des chèvres,un peu longue mais de la neige tout le long jusqu'au parking.

par j2m
  • Date : 09-01-2014
  • Durée : 3h30
  • Participants : Avec groupe de marcheurs

03-03-2022

Partis du Pipay  en crampons jusqu'au milieu de l'itiné...

22-01-2022

File ininterrompue de voitures pour monter aux 7 Laux. Cela s...

grospapa
23-04-2021

En ski de fond

David
21-03-2019

Journée idéale , ça continue et c'est ta...

08-01-2015

Partis du Pipay par la gorge des chèvres, température négative et t...

26-12-2011

Bizarre... je ne trouve plus l'itinéraire du grand rocher depuis le f...

montagne-a-vaches
17-02-2011

Les raquettes n'ont pas été nécéssaires au début mais aprés il y...