Du parking, continuer 300 m sur la route jusqu'au panneau indicateur muni d'un descriptif. Ce sentier bien balisé de jaune, bien entretenu et bien tracé, remonte le versant Est en de nombreux et larges lacets pour atteindre les prairies sous la Cuche. Continuer sur un chemin forestier, qui traverse de belles prairies, et fini par dominer le hameau d'Ezy. En contre bas, la vallée de l'Isère, et en fond le Taillefer est remarquable. On va suivre le balisage, et rejoindre ainsi plusieurs croisements avec poteaux directionnels. Notre sentier traverse une sapinière, une clairière lui fait suite d'ailleurs. On va descendre la rive droite d'une combe, et s'en écarté ensuite. Le sentier est raide et un peu glissant, prenez garde. Il rejoint maintenant le ruisseau la Voroize qu'il suit sur sa rive droite en le dominant. Il s'en rapproche, et après plusieurs montées et descentes succéssives, il s'engouffre dans une gorge. Il cottois quelques cascades en contre bas, attention le sentier est muni de barrières, nous longeons des ravins. Ainsi, on gagne le haut du village de Veurey-Voroize. Il se faufile dans les ruelles pour atteindre logiquement un chemin forestier. Il n'y a plus qu'à le suivre, il vous ramène au parking du site d'escalade.
Précautions
Bien suivre le balisage pour la desente, il n'est pas toujours évident.
Topo créé le : 26/03/2009
Entrer dans le village de Veurey-Voroize, tournez à gauche juste avant le rond point en pierres, et de suite à gauche. Traversez un lotissement de maisons situé sur votre droite, un étang sur votre gauche. 200 mêtres après se garer sur un grand parking(au pied de l'ancien mur d'escalade).
Y étant déjà allée avant le topo de Patrice j'ai recherché dans ma bibliothèque de montagne où j'avais pu trouver ce tour..finalement c'est dans Alpes Magazine dans un dossier consacré aux franges vertes. La dernière fois je l'avais fait sous la pluie battante donc cette fois j'y retourne sous le soleil pour changer! Le sentier de montée bien tracé monte régulièrement en sous bois,et le soleil pointe ses rayons à travers les feuillages.On n'en sort qu'en arrivant à la Cuche.Là il faut bien profiter du panorama car après on replonge en sous bois humide;Le début de la descente est une piste caillouteuse mais après on retrouve un sentier plus confortable qui longe la Voroize avant de la traverser par un guet sous une cascade et rejoindre Veurey.Il fait bon traverser à pied sec car la dernière fois j'avais dû traverser dans l'eau jusqu'aux genoux sans voir où je mettais les pieds dans un flot rapide d'eau boueuse. Petite balade de début ou fin de saison quand on ne veut pas aller loin.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...