Topo : Jas des Lièvres par le Pré de l'Arc

• Temps de descente : 2
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert A la fin de la D528, continue la route forestière jusqu'à la colonie du Prè-de-l'Arc.
Proposé le Stephane Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la colonie, prendre le chemin qui mène au vallon de Bédina (direction des rochers d'escalade). Une sortie de la forêt, remonter le cours d'eau qui part sur la gauche pour arriver au pied de la montagne du Pré de l'Arc. Trouver une sente qui part sur la droite pour arriver sur la crête. Remonter cette crête au milieu des rhododendrons. Prendre sur la droite pour passer sous les barres rocheuses et arriver dans le vallon. Remonter la pente herbeuse (raide) sur la gauche du torrent. Une fois sortie du goulet, prendre une trace qui part sur la droite pour arriver sous Plantjean. De la montée à vue jusqu'au sommet.
Retour par le même chemin.

Les pentes herbeuses peuvent être glissantes en cas d'humidité. Les taons sont nombreux parmi les rhododendrons de Pré de l'Arc (un antistaminique peut ne pas être du luxe).

Mise à part sur la partie inférieure, le déplacement se fait à vue (pas ou peu de sentier)