Jas des Lièvres par le Pré de l'Arc

Situation

  • Altitude départ : 1537
  • Altitude sommet : 2325
  • Dénivelé : 780
  • Distance : 2,8 km
  • Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
    • en boucle
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert A la fin de la D528, continue la route forestière jusqu'à la colonie du Prè-de-l'Arc.


Proposé le Stephane

Itinéraire

De la colonie, prendre le chemin qui mène au vallon de Bédina (direction des rochers d'escalade). Une sortie de la forêt, remonter le cours d'eau qui part sur la gauche pour arriver au pied de la montagne du Pré de l'Arc. Trouver une sente qui part sur la droite pour arriver sur la crête. Remonter cette crête au milieu des rhododendrons. Prendre sur la droite pour passer sous les barres rocheuses et arriver dans le vallon. Remonter la pente herbeuse (raide) sur la gauche du torrent. Une fois sortie du goulet, prendre une trace qui part sur la droite pour arriver sous Plantjean. De la montée à vue jusqu'au sommet.
Retour par le même chemin.

Précautions

Les pentes herbeuses peuvent être glissantes en cas d'humidité. Les taons sont nombreux parmi les rhododendrons de Pré de l'Arc (un antistaminique peut ne pas être du luxe).

Difficultés

Mise à part sur la partie inférieure, le déplacement se fait à vue (pas ou peu de sentier)

Commentaires itinéraire

Sortie : Jas des Lièvres par le Pré de l'Arc

Départ à 9h30 de la colonie sur un chemin qui ressemble à un beau miroir par endroit puis droit au dessus vers le décollage parapente . Un bon petit vent m'accompagne vers le sommet et je profite de la vue de Grenoble ( c'est quoi cette couche jaunâtre ?? ) aux grandes rousses et à l'oisans .
Mais çà manque de NNNNeige !!!
Retour par le habert d'Aiguebelle où je croise deux bouquetins avant de reprendre le GR .


  • Date : 28-11-2004
  • Durée : 1h55
  • Dénivelé : 780 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
20-07-2009

Que ça fait du bien de retrouver Belledonne et le soleil après 15j d...

herve
29-05-2005

Petite rando du Dimanche matin ( depart à 8h15 ) avant la chaleur et...

herve
29-10-2004

J’essaye aujourd’hui une variante pour me rendre au déco du Jas d...

francky
Identification

Social Media