Topo : La Peyronnière depuis Auzet par le col de Charche

Le Réchouvenc

• Balisage : Circuit balisé PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Digne, Barles, Auzet. Parking sur la D7 au Graveyron (Auzet)
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans le village, prendre la direction du hameau des Auberts (direction est, balisage jaune). Passer à gauche du hameau. La route fait ensuite place à une piste qui monte dans les pâturages, piste que l'on quitte plus loin par la gauche pour prendre un sentier qui grimpe bien en sous-bois jusqu'au ravin du Fayenc puis au col de Charche. Là une piste part à gauche puis rejoint le col de Grangeasse.
Au col monter en face. Arrivé sur la crête de la Peyronnière, on continue plein nord sur une piste que l'on quitte plus loin par la gauche. Un sentier en balcon nous fait découvrir toute l'étendue des Alpes du Sud puis il arrive sur une zone déboisée autour du sommet.
On sort de celle-ci par le nord-est pour retrouver la piste qui descend vers le Clot des Étables. Au Clot des Étables prendre à gauche un sentier en sous-bois en direction d'Auzet. Descendre jusqu'à la route Auzet-col du Fanget que l'on prend vers le sud jusqu'au village et au parking.

Depuis le sommet, ne pas chercher à descendre directement vers le nord (petites barres rocheuses)

Quelques passages raides en forêt