La Peyronnière depuis Auzet par le col de Charche

Groupe de chamois au-dessus d'Auzet

• 29-10-2020
  • Domi, Jacques et Joye

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 9h20 d'Auzet et nous suivons le circuit PR intitulé "La Peyronnière".
Il y a dans un champ au-dessus du village un groupe de chamois qui mangent et gambadent tranquillement.
Nous faisons une pause banane à un endroit au soleil juste avant de franchir le ravin du Fayenc.
Tout le sentier de montée est agréable en sous-bois.
Nous arrivons à 11h45 au sommet à 1704m. La vue y est étendue.
L'endroit étant dégagé et parcouru par des vaches en saison, le balisage, bien que très bien réalisé et entretenu partout ailleurs, fait ici un peu défaut, faute de supports pour y mettre les balises.
Nous trouvons au Clot des Etables une charmante prairie entourée d'arbres où nous déjeunons sur un tronc d'arbre à midi pile.
Nous descendons et, en passant au Réchouvenc, nous nous faisons la réflexion que cet endroit aurait aussi été idéal pour y déjeuner.
Certains passages dans cette descente sont pentus, mais le sentier est bien tracé et il n'est pas glissant.
Nous arrivons sur la D7 au pont sur la Grave. Il ne nous reste plus qu'à marcher un quart d'heure sur cette route peu passante et en légère descente pour arriver au parking à 14h15.
C'est ma foi un beau circuit, et bien agréable en demi-saison.