Topo : Anenhütte par le guggisee

lotshental

• Balisage : blanc rouge blanc
  • Itinéraire :
  • Accès : chamonix puis martigny, continuer direction sion puis sierrepuis gampel lotshenberg. A goppenstein suivre kippel, puis aller tout au fond de la vallée du lotschental après fafleralp au parking de gletsherstafel, payant bien sur on est en suisse!!! c'est 5 FS pour la journée!
Proposé le FLAV Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au pont après le parking suivre à droite la direction anenhütte par le guggisee et le guggistafel, monter dans la forêt de mélèzes puis dans les alpages pour arriver au guggisee(lac).

Continuer ensuite jusquà une passerelle suivre alors la direction Anensee jusqu'au petit lac d'Anensee et de là en quelques minutes rejoindre le refuge Anenhütte.

Pour redescendre rejoindre à droite du refuge le chemin qui descend sur la crete le long du glacier jusqu'au ruisseau de la lonza que l'on traverse et continuer le long de ce ruisseau jusqu'au pont du parking.

Rien de difficile mise à part le nombre incalculables de chemins qui se croisent et se decroisent... mais finalement tous les chemins mènent à Rome!!!!