Accès : chamonix puis martigny, continuer direction sion puis sierrepuis gampel lotshenberg.
A goppenstein suivre kippel, puis aller tout au fond de la vallée du lotschental après fafleralp au parking de gletsherstafel, payant bien sur on est en suisse!!! c'est 5 FS pour la journée!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Au pont après le parking suivre à droite la direction anenhütte par le guggisee et le guggistafel, monter dans la forêt de mélèzes puis dans les alpages pour arriver au guggisee(lac).
Continuer ensuite jusquà une passerelle suivre alors la direction Anensee jusqu'au petit lac d'Anensee et de là en quelques minutes rejoindre le refuge Anenhütte.
Pour redescendre rejoindre à droite du refuge le chemin qui descend sur la crete le long du glacier jusqu'au ruisseau de la lonza que l'on traverse et continuer le long de ce ruisseau jusqu'au pont du parking.
Difficultés
Rien de difficile mise à part le nombre incalculables de chemins qui se croisent et se decroisent... mais finalement tous les chemins mènent à Rome!!!!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.