Topo : Mont Colomb depuis la Madone de Fenestre

Lac Long

• Balisage : GR52 jusqu'au lac du mont Colomb
  • Itinéraire :
  • Accès : De Saint Martin Vésubie, prendre la D94 en direction de la Madone de Fenestre. Ne pas monter les derniers lacets, mais prendre à droite la route en terre qui mène à la vacherie.
Proposé le JJ Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

depuis le parking, rejoindre la vacherie.
laisser à gauche le sentier qui remonte vers la Madone de Fenestre et prendre à droite le GR52 en direction du pas du Mont Colomb
suivre la rive gauche d'un petit vallon, passer au dessus du Gias Carbet, puis au pied des faces nord des Caïres de la Madone et du Caïre Barel.
remonter le vallon du mont Colomb jusqu'au lac du Mont Colomb (2390m)
quitter le sentier et continuer au nord-est dans une combe glaciaire puis par un petit couloir entre le Caïre Colomb et l'arête ouest du mont Colomb.
gravir à gauche les éboulis du versant sud-ouest jusqu'au sommet

seule difficulté : le petit couloir instable entre le Caïre Colomb et l'arête ouest du mont Colomb.