Accès : De Saint Martin Vésubie, prendre la D94 en direction de la Madone de Fenestre. Ne pas monter les derniers lacets, mais prendre à droite la route en terre qui mène à la vacherie.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
depuis le parking, rejoindre la vacherie. laisser à gauche le sentier qui remonte vers la Madone de Fenestre et prendre à droite le GR52 en direction du pas du Mont Colomb suivre la rive gauche d'un petit vallon, passer au dessus du Gias Carbet, puis au pied des faces nord des Caïres de la Madone et du Caïre Barel. remonter le vallon du mont Colomb jusqu'au lac du Mont Colomb (2390m) quitter le sentier et continuer au nord-est dans une combe glaciaire puis par un petit couloir entre le Caïre Colomb et l'arête ouest du mont Colomb. gravir à gauche les éboulis du versant sud-ouest jusqu'au sommet
Difficultés
seule difficulté : le petit couloir instable entre le Caïre Colomb et l'arête ouest du mont Colomb.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.