Mont Pécloz par l'arête ouest

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Sans problème.
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking allez jusqu'a la chapelle de Belvaux puis aux ruines la chapelle au niveau du bassin prendre le chemin partant à gauche...Un sentier part à droite serpentant dans la forêt puis va droit dans les prés jusqu'au sommet..

Aucune

Attention quand le terrain est humide pentes raides herbeuses peuvent être dangereuses à la descente...

lescheraine>>Le Chatelard>>Ecole>>Carlet

Sortie du 15-10-2017

J'ai fait cette sortie en sens inverse, et en ajoutant le mont d'Armenaz (au lieu de monter au col 2010 entre Armenaz et Pécloz, prendre la sente à droite en arrivant au vallon herbeux sous ces deux sommets, longer le chalet d'Armenaz et monter par des vernes au passage d'Armenaz, monter au mont d'Armenaz en pente soutenue versant sud, puis redescendre le fil de l'arête jusqu'au col 2010. Superbes temps et couleurs d'autpmne, mais une véritable autoroute à savoyards !

Je n'ai pas été très à l'aise dans la descente du versant ouest du Pécloz : en descendant du sommet jusqu'à 1860 m, la trace emprunte de très raides pentes herbeuses, entrecoupées de deux ressauts rocheux faciles mais à désescalader avec grande prudence, car impossibles à protéger, et dominant des pentes fuyantes suffisamment raides pour qu'une chute ait de graves conséquences. À proscrire dès que le terrain est humide. Ce genre de terrain est beaucoup plus facile à monter qu'à descendre...

• Horaire : 0

11-11-2015

Fait aujourd'hui dans le sens inverse du topo.

Un automn...

4 yougs
03-09-2010

Partie tard ce matin (beaucoup de choses à faire si je veux repartir...

20-04-2006

Nous avons chaussé les crampons pour finir au niveau de l'arrète car...