Sortie : Randonnée au mont Pecloz

• 29-10-2022
  • 5:30

Proposé par rhOdium Avatar de anonymous

On m'avait souvent évoqué cette randonnée, et c'est lors d'une excursion en compagnie de mon frère, de mon père et de sa fidèle chienne Sarha que nous avons enfin décidé de nous lancer à l'assaut de ce troisième sommet le plus élevé du massif des Bauges.

Il est indéniable que cette randonnée compte parmi les plus mémorables que j'ai pu faire dans cette région. La clémence de la météo ce jour-là a certainement ajouté de la magie à cette aventure, mais c'est surtout cette crête qui surplombe la vallée qui nous a offert une vue tout simplement époustouflante.

Cependant, il convient de rester vigilant, car le chemin devient abrupt, et les 1300 mètres de dénivelé commencent à se faire sentir. Une fois au sommet, les pics rocheux nous rappellent sans équivoque qu'il ne faut pas négliger la prudence, chaque pas doit être calculé avec précision.

Notre descente s'est effectuée en direction du chalet des gardes, complétant ainsi cette aventure en beauté.