Topo : Vieux Chaillol depuis Chaillol 1600

Vieux Chaillol

• Temps de montée : 4h - 4h30
  • Temps de descente : 3h - 3h30
  • Accès : Chaillol 1600. De Gap, suivre la N85 en direction de Grenoble jusqu'à la Fare en Champsaur. Au rond point, prendre la D 945 jusqu'à Saint Bonnet, puis la D 143 jusqu'à Chaillol 1600. On peut éventuellement monter par une piste au-dessus de la station jusque vers 1700m.
Proposé le Christophe BOIREL Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Chaillol 1600 station, suivre le sentier qui mène au col de la Pisse.
Prendre ensuite la direction du col de Côte Longue. Continuer jusqu'à la cabane des Parisiens.
De là attaquer la pente sommitale dans la caillasse. S'orienter en suivant les kairns et éviter de perdre l'arrête car les versant Est comme Ouest sont relativement vertigineux.
Arrivé au sommet, il n'y a plus qu'à contempler les hauts sommets de l'Oisan et tout particulierement ceux du Valgaudemar qui semblent à portée de main...

Partir vers 5h du matin pour ne pas trop souffrir de la chaleur.

La plus grande difficulté provient du dénivelé (1570m) et de l'exposition plein sud. Mieux vaut partir à la fraiche car la montée en sera moins éprouvante à cause de la chaleur.

Christian Delale
25-02-2018 10:01:22

L'ancien Canal de Mal Cros qui passe notamment à la Cabane des Parisiens fait l'objet d'une restauration par des bénévoles regroupés dans l'Association Malcros 28 18. Pour plus de renseignements, voir le site de cette association: http://www.canaldemalcros.com/