Topo : Col des Quirlies par le lac des Quirlies depuis le Perron

• Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 3
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble -> Bourg d'Oisans -> Barrage du Chambon -> Vallée du Ferrand -> Clavans le Haut -> Le Perron
Proposé le Alex Meyer Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Perron, prendre le sentier nord en direction de Pont Ferrand. Passer Pont Ferrand et poursuivre la longue combe jusqu'au chalet des Quirlies. Poursuivre toujours vers le nord et remonter les jolies pentes en restant à droite des falaises. Vers 2400, traverser à gauche pour rejoindre le lac des Quirlies (2566). Le contourner par la gauche, prendre pied sur le glacier, puis par un vaste mouvement de contournement gauche rejoindre, par des pentes faibles, le Col des Quirlies (3001). Creative Commons licence

Piolet, crampons, etc. Quelques crevasses qu'on évite facilement en faisant bien la boucle sur la gauche comme indiqué sur la carte.

Jusqu'au lac, aucune. A partir du lac et jusqu'au col, la rando est sur glacier : crampons, piolet, corde, ...