Croix de l'Alpe par les cols de l'Alpe et de Belles Ombres

grotte de la Rousse

• 28-05-2011
  • Sandrine

Pas de topo vraiment correspondant...Les Prés - Pas de la Rousse - Croix de l'Alpe - Pinet - Croix de l'Alpe - descente par la voie "normale" du col de l'Alpe.
Un samedi avec Sandrine puisque je suis en vacances..Pour moi départ des Prés par une jonction avec Sandrine déjà échauffée.
Montée au Pré Orcel, puis direction le Pas de la Rousse, pour une belle montée sympa et sans problème, après une visite à la grotte du même nom.
Dans la montée à la croix de l'Alpe un renard viendra tourner autour de nous. On ne reste pas dans la foule de ce sommet et on continue sur le Pinet.
Nous mangeons au sommet, bien qu'une petite ventilation oblige à mettre une veste.
Et puis on redescend le Pinet, par moment un peu à vue, la sente se perdant facilement, puis il faut remonter à la Croix de l'alpe pour basculer sur le sentier de descente.
Et...bien sûr...tout ça en papotant, cela va sans dire!!

grotte de la Rousse
vers le pas de la Rousse