Topo : Croix de l'Alpe par les cols de l'Alpe et de Belles Ombres

la Belledonne

• Orientation : Est
  • Balisage : Jaune. Bleu dans le couloir de belles ombre.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Touvet > Montalieu et Ste Marie du Mont
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du hameau les Prés, prendre la route qui monte à Pré Orcel, la quitter rapidemment pour prendre un sentier NO qui rejoint le parking de Pré Orcel.

Du parking (1405) suivre le sentier jusqu'à la cabane ONF de l'Allier. De celle-ci suivre le chemin du col de l'Alpe. A l'altitude de 1615m, un cairn marque l'entrée de la sente qui part vers le col de Belles Ombres. Suivre ce sentier, marque bleue, jusqu'au col puis revenir plein sud pour gagner la Croix de l'Alpe.

Pour desendre emprunter le chemin du col de l'Alpe qui vous fera rapidemment reprendre le chemin de montée.

Sorties associées

06-05-2018

Avatar de anonymous David
18-12-2016 AR par le col de l'Alpe Avatar de anonymous Véronique
09-06-2016 Météo mitigée. Partis de pré Orcel avec le brouillard puis dans la... Avatar de anonymous j2m
24-12-2015 Très chaud de nouveau, mais venteux au sommet. Neige des 1700 mètres... Avatar de anonymous David
08-11-2015 Que de monde ! Nous sommes heureusement arrivés pas trop tard, les de... Avatar de anonymous Greg_
15-11-2012 Petit aller-retour à la Croix de l'Alpe à partir du parking de Pré... Avatar de anonymous grospapa
28-05-2011 Pas de topo vraiment correspondant...Les Prés - Pas de la Rousse - Cr... Avatar de anonymous Véronique
01-05-2011 Très bel itinéraire, varié et pittoresque. La route forestière mon... Avatar de anonymous Greg_
27-09-2008 Sortie qui était censée être courte pour un retour début d'aprem Ã... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
09-09-2007 Du col des belles ombres, nous avons suivi le sangle. Après 4 ou 5 ci... Avatar de anonymous Nicolas GIRAUD
14-07-2007 Montee par le col de Belles Ombres descent par la Rousse (balisage blu... Avatar de anonymous David
24-06-2007 Jolie boucle, sans grande prétention, mais idéale pour ma chérie, q... Avatar de anonymous orgere
24-05-2007 Après une semaine de travaux, je m'accorde une petite virée en Chart... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY