Prendre direction du pont de la Betta et monter jusqu'au lac de Crop. Continuer jusqu'au Col de la Mine de Fer. Au col repartir vers le vallon se trouvant sous le Sommet Colomb (névé possible) et remonter le pierrier qui méne à la Brèche de Roche Fendue. Prendre sur la droite pour monter jusqu'au sommet (sente herbeuse pas toujours visible). Redescendre par le même chemin jusqu'à la Brèche et prendre à gauche direction les Trois-Laux (pour cela rester sur la gauche). Quelques cairns sont visibles de loin en loin. Suivre quelques temps le ruisseau puis prendre à flan (peu de traces) pour rejoindre le Pas de la Coche. Du Pas suivre le GR549 qui redescend à la voiture
Commentaires difficultés
Sentier tracé jusqu'au Col de la Mine de Fer, marche à vue après jusqu'au Pas de la Coche
C'est aussi long que c'est beau ! A conseiller aux amateurs de pierriers, éboulis, clapiers...
Avec un départ à 10h30 ce matin, j'ai fait toute la montée en plein cagnard. Il aurait été plus judicieux de partir un peu plus tôt mais les horaires du car pour Prapoutel sont ce qu'ils sont. Et le chauffeur a eu la bonne idée d'avoir une demi heure de retard. Et puis rejoindre Prabert depuis Prapoutel en vélo, ça prend aussi du temps ! Pour éviter la surchauffe sous ce soleil de plomb, je suis monté tranquillement. Mes 4L d'eau (j'avais prévu le coup...) ne furent pas de trop ! Après la longue et méritée pause bulle au sommet, il se faisait déjà tard. Je n'ai donc pas fait la boucle et suit redescendu par l'itinéraire de montée, dare-dare. Cerise sur ce très bon gâteau, la longue descente à vélo de Prabert à Brignoud....hmmmm... trop bon !
C'est ce que j'ai fait ! :wink: J'ai pris la piste qui part derrière le bâtiment VVF à Prapoutel et redescend un peu en dessous du Pont de la Betta. En une vingtaine de minutes on y est !
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...