À l'été 1977, Sylvain Saudan « le skieur de l'impossible » débute son aventure himalayenne en posant ses planches à 7 135 mètres, au sommet du Nun.
À l'été 1977, Sylvain Saudan « le skieur de l'impossible » débute son aventure himalayenne en posant ses planches à 7 135 mètres, au sommet du Nun.
La newsletter de mai 22 : nouveau concours photo !
Compatriotes !
Le déclenchement de la guerre de la Russie contre l'Ukraine est une HONTE
(...)
Paul Bonhomme (...)
Accident mortel au Môle et retour ... pour comprendre...
Rencontre avec quatre maestro de la pente raide !
Pour la route avec Tomas Bozza
Il y a 50 ans, le skieur de l'impossible descendait l'Eiger
Jean-Marc BOIVIN
06/04/1951 - 17/02/1990
Icare au fil des années...
23 Septembre 1967 : Saudan s'offre en guise de cadeau d'anniversaire la première descente du Couloir Spencer : " C'est à ce moment là seulement que j'ai réalisé pleinement ce que je venais de réussir. J'ai compris ce qui s'était passé en moi, confusément, pendant plusieurs années et ce que j'allais faire par la suite. Désormais, mes idées allaient enfin devenir beaucoup plus claires..."
Chantal découvre l'escalade à quinze ans... c'est le coup de foudre!
À 23 ans, après avoir descendu l’Everest une première fois un an plus tôt, le snowboarder Marco Siffredi entreprend le 8 septembre 2002 de le redescendre par le couloir du Hornbein ; une face hallucinante de 3000 mètres de dénivelé encore jamais faite en snowboard...
" J'étais enseveli dans la neige et, instinctivement, je me suis débattu comme une bête. L'avalanche était formée de boules qui n'étaient pas soudées et en me débattant, j'ai vu le jour... Mes mains avaient crevé la surface de la neige et j'ai d'abord respiré un grand coup. Mais impossible de bouger mes jambes.
Qui dit peaux de phoques usagées, dit montée difficile et donc journée gâchée !
De l'intérêt d'avoir du bon matos...
La peau de phoque et son histoire