Départ du pont de l'alpe puis l'alpe du lauzet. Remonter le ruisseau du chevalier et redescente sur le lac, puis retour en contournant les arêtes de la Bruyère en descendant le long du torrent du rif jusqu'à l'alpe du lauzet.
Commentaires difficultés
passage difficile avant d'arriver au lac dans une goulotte équipée d'un câble mais ambiance sympa
jolie boucle avec un passage de petite escalade juste avant de déboucher sur le lac, un câble est en place pour s'assurer et hop un petit bain dans le lac ou l'eau est bien moins froide qu'au lac de la douche.On remonte au dessus du lac pour passer au bas des arêtes de la bruyère puis on descend le vallon pour rejoindre l'alpe du Lauzet.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...