Balisage : Certains tronçons sont balisés en jaune
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Depuis la place de la mairie partir vers le sud, croiser l'ancienne route d'Uriage, puis la nouvelle équipée d'un feu. On se trouve alors au pied de la colline du Mûrier. Prendre le chemin indiquer "Le Mûrier", il monte raid, en 3 lacets jusqu'au batteries basses puis rejoint la RD 112 au niveau de la base de loisir, suivre la RD qui traverse le village et 300 m après la sortie, prendre main gauche un chemin (4 marches en rondins) qui rejoint l'ancien tir aux pigeons, de la ne pas partir horizontalement en direction de la RD mais prendre à gauche droit dans la pente une trace qui rejoint le large chemin qui mène aux batteries hautes. Des batteries traverser jusqu'au col du Gourlu. Si le coeur n'y est plus virer à gauche et rejoindre le Mûrier par un chemin souvent très très gras, si non prendre droit en face un chemin très raid qui débouche sous la ligne haute tension qui longe un prés. Au bout du pré en direction de l'Est vous vous trouvez face à une patte d'oie. Prendre le chemin du milieu, même si c'est le moins motivant, les autres sont des restes d'exploitations forestières en cul de sac. Traverser quelques ronces voraces sur 100 m puis après la deuxième ravine, le chemin fait un virage à 180° puis débouche vers 670 m sur la large piste qui relie Romage à Villeneuve d'Uriage. Partir vers l'Est en direction de Villeneuve, vous êtes au point haut du parcours 680 m, le reste n'est qu'un long faut plat descendant. Au point 620 tourner à gauche pour revenir sur le Mûrier. Juste avant la première maison prendre à droite le raide sentier de la Bottine qui rejoint la combe de Gieres puis suivre la RD avant de rejoindre votre point de départ.
11km500 depuis chez mois (gare SNCF de GIERES)
Commentaires difficultés
Les sentiers de la colinne des 4 Seigneurs peuvent etre tres tres gras
Voila, après moult hésitations je me décide à saisir mes parcours de course à pied nature « trail » comme il faut dire aujourd’hui, sur cette colline des 4 Seigneurs que je pratique maintenant depuis plus de 15 ans, cette ballade n’a absolument rien d’extraordinaire c’est juste mon « 600 m » de référence, d’autre idées de boucles suivront, Tour des 4 Seigneurs, Les Balcons du Sonnant etc… Avec ma forme de « Parisien » je l’ai bouclé en 1h21 ce dimanche très loin de mon meilleur temps 1h07 si ma mémoire et bonne.
Horaire : 1h20
Dénivelé : 650 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...