Mont Saint Mury depuis le Clos

• Altitude sommet : 2038
  • Temps de descente : 45mn
  • Itinéraire :

Itinéraire

Le Clos > habert des Sabottes > Mont Saint-Mury et refuge du Pré du Molard. Petite boucle...

Du parking, direction le Refuge du Pré du Molard. Deux cent mètres avant celui-ci, à 1700m, dans une épingle à cheveux remplie de pancartes, prendre la direction "Lac de la Sitre par Bognon / 1h15" et laissez donc sur votre droite la piste qui mène au Gîte du Pré du Mollard.

Suivre ainsi le sentier qui traverse à flanc la face n-w et nord du Mont Saint-Mury. Le sentier passe juste au-dessus du Habert des Sabottes (magnifique d'ailleurs!). Trois cairns vous indiqueront, 100m avant le habert des Sabottes, la marche à suivre pour le Mont Saint Mury...

On poursuit ainsi par ce petit sentier et à la croupe nord-est, la remonter sud jusqu'au sommet.

Descente par le refuge du Pré du Molard.

Brignoud > Lancey > Saint Mury Monteymond > Eglise de Saint Mury et suivre le fléchage "Pré-long" > poursuivre par la route forestière en voiture (piste sur 4 kilomètres) et à 1485m au parking nommé "Le Clos".

• Description : tracé GPS de la boucle du Mont Saint-Mury.

Sortie du 10-05-2014

Quelques rayons sur Grenoble

Départ de la fin du goudron, à Pré Long, histoire de rallonger un peu.

Belle rando d'été, juste croisé quelques petits névés juste avant le refuge puis sur la pente finale (en suivant le vague sentier qui remonte l'arête : le sentier qui passe en versant nord est bien blanc).

Et quelques rayons de soleil en cette fin de journée grise.

02-07-2006

Montée la veille loin de la chaleur de la cuvette grenobloise. Grill...

Luc
30-06-2004

Petite boucle entre 13 et 15h30. La glace au refuge du Pré du Molard...