topo : Dentelles Sarrasines, sentier sud depuis Saint-Christophe

• Distance : 5,5 km
  • Balisage : ronds bleus sur le retour
  • Itinéraire :
  • Accès : Beaumes de Venise, Lafare, petite route à gauche direction 'Cassan', se garer au parking situé sous la chapelle Saint-Christophe.
Proposé le Christian Delale

Proposé par Christian Delale

Itinéraire

ALLER
Suivre la route depuis le parking de la chapelle Saint-Christophe jusqu'à Cassan.
30 mètres après les batiments de Cassan, tourner à gauche sur une petite piste qui démarre entre les vignes.
Monter dans la pente en sous-bois sur cette piste, qui devient un sentier.
Vers 500m d'altitude, ignorer le sentier qui part en versant nord pour prendre à gauche celui qui reste en versant sud.
Le suivre tout le long sous les falaises des Dentelles Sarrasines.

RETOUR
Descendre sur ce sentier, toujours versant sud, jusqu'à la piste du col d'Alsau.
Prendre à gauche cette piste jusqu'au col 80 mètres plus loin.
Prendre alors vers la gauche le sentier qui commence par monter une série de marches en direction de 'Cassan - Le Clapis - Lafare'.
Passer en sous-bois en versant nord du Grand Montmirail.
Continuer en face vers un grand rocher en forme de tour.
Passer à gauche de ce rocher (un court endroit où il faut mettre les mains).
Descendre jusqu'au Vallat de l'Aiguille. La fin de la descente est un peu raide.
Le franchir, puis le longer en rive gauche.
À l'approche du rocher de Saint-Christophe, remonter en face une quarantaine de mètres pour arriver au parking.

Un GPS permet d'éviter des erreurs d'orientation.

Franchissements de rochers où il faut mettre les mains. Quelques bifurcations de sentiers mal indiquées.

Sortie : Dentelles Sarrasines, sentier sud depuis Saint-Christophe

Proposé par Christian Delale

Un beau circuit qui permet de longer longuement les falaises des Dentelles Sarrasines.