Topo : Cime de la Coste du Col Par le Col de Sautron

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Larche sur la route du Col de Larche
Proposé le yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au départ de Larche,
Eviter brouillard, pluie et temps instable!
Du dépard,suivre les indications GR5 - GR56 - GRP jusqu'à Prés-Bas. Suivre ensuite le sentier en rive droite du Riou de Rouchouse jusqu'à l'altitude 2100 à Pré La Font.
Laisser le sentier de droite (retour) et suivre les indications Col de Sautron. Aprés un col, on se retrouve dans le superbe Vallon entre La Meynat et la Tête de Sautron. On délaisse rapidement le Vallon en direction de Col de Sautron bien indiqué.
Du Col (2685m) , suivre le chemin de crête évident et facile jusqu'au sommet de la Cime de la Coste du Col (2844m).
La descente est un peu plus délicate (R2) et quitte la ligne de crête au plus bas en direction du Lac de la Reculaye.
Du lac, au choix, rejoindre plein Sud / Sud-Est le chemin qui descend du Col des Monges ou couper et traverser le Riou en sa faiblesse.
Un peu plus bas, on retrouve le sentier de montée.