Topo : Le Grand Rocher depuis la ferrière

D'un petit lac sous le Grand Rocher

• Altitude sommet : 1926
  • Orientation : Est
  • Balisage : Balisage en jaune sur toute la longueur de l'itinéraire.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Allevard, prendre la direction de Fond de France. Avant d'entrer dans le village de la Ferrière, prendre une route qui descend à droite . On traverse le Brèda. Quelques places de parking après le pont à droite.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la piste qui part vers le Sud entre le ruisseau et l'usine hydrauéléctrique. Au bout de 10 minutes, au niveau d' une épingle à gauche, la quitter pour prendre le sentier qui part vers le Nord. On rejoint ainsi une route que l'on suit un peu jusqu'au hameau de Montarmand. Suivre ensuite le balisage jusqu'au refuge du Crêt du poulet. Prendre alors le large sentier qui part au Sud. On peut passer (ou non) au Crêt Luisard avant d'atteindre le Grand Rocher (1926m).

Pour le retour, suivre la crête vers le Sud jusqu'au Cul de Pet (1849m). Quitter la crête et descendre en versant Est par un chemin puis par une piste (en passant par un refuge communal) puis à nouveau par un sentier jusqu'au parking du départ.