Mont Bastide Parc du Vinaigrier, Plateau
de la Justice, Fort de la Revère : de Nice à Monaco

• Balisage : Une partie sans balisage Marque de peinture jaune ou marque de peinture rouge et blanche pour les GR

Itinéraire

De la gare Riquier à Nice Rejoindre en un peu moins de 1 km le chemin piétonnier du Cal du Mont Gros signalé par une plaque sur un mur. Ce chemin de 1 km environ conduit au Parc du Vinaigrier. Traverser le Parc du Vinaigrier puis suivre le chemin du Contéo qui aboutit sur la route de la Grande Corniche à une cinquantaine de mètres du Col des Quatre Chemins. Du Col des Quatre Chemins suivre la route stratégique du Mont Leuze jusqu'à à balise 692 puis prendre sur la droite un sentier assez raide qui rejoint à la balise 693 une piste sur le Plateau de la Justice. De la balise 693 suivre la piste puis la route qui rejoint l'Avenue des Diables Bleus à suivre jusqu'à un grand panneau "Natura 2000" à côté duquel se trouve la balise 660. De la balise 660 rejoindre le village d'Èze : un sentier balisé conduit au Mont Bastide puis descend sur la route de la Moyenne Corniche qui est à suivre sur environ 500 m jusqu'à la balise 645 puis prendre à gauche le sentier balisé qui monte au Fort de la Revère avant de rejoindre par une piste la Cime de la Forna De la Cime de la Forna poursuivre sur la piste qui rejoint la route de la Grande Corniche (aussi dénommée Route de Nice à cet emplacement) à suivre sur environ 800 m jusqu'à la balise 620 à la Turbie. De la balise 620 descendre par un itinéraire balisé jusqu'à la gare de Monaco-Monte-Carlo.

Description de randonnées plus courtes avec leur trace GPS (format GPX) d’une gare à une autre (Nice, Èze-Bord-de-Mer, Monaco, Roquebrune-Cap-Martin) à cette page.