Topo : Cime des Collettes en boucle

• Distance : 7,5 km
  • Balisage : Marques de peinture rectangulaires de couleur jaune et poteaux en bois numérotés (mentionnés dans le texte sous le vocable "balise") facilitant la réalisation et la description des randonnées.
  • Itinéraire :
  • Accès : Le départ et l'arrivée s'effectue à partir de la route de la Combe à Toudon avec notamment un emplacement dédié pour garer des voitures d'où la trace démarre.

Itinéraire

Description

Commencer par rejoindre le sentier qui monte depuis la mairie de Toudon. Ce sentier alors monte au milieu d'habitations et rejoint la balise 62 à l'entrée d'une forêt de pins. À cette balise prendre la direction de la baisse des Collettes. Peu avant cette baisse le sentier devient légèrement vertigineux en passant au pied de falaises de calcaire délité aux formes spectaculaires.
A la baisse des Collettes le sentier change de versant et monte à travers des pins sylvestres dans une direction NNE puis SE. Une trentaine de mètres après le changement de direction quitter le sentier balisé pour prendre sur la droite une sente balisée qui monte vers le N directement à la Cime des Collettes.
De la Cime des Collettes un sentier balisé rejoint naturellement le départ de la randonnée.

Cette randonnée fait partie d'un groupe de 12 randonnées permettant d'atteindre l'un des sommets suivants :  Mont Vial, Cime des Collettes, Mont Brune