Topo : Rocher de Beaumont et sommet des Quatre Bouines depuis Montclus

• Distance : 16,5 km
  • Balisage : Balisage PR et GR au rocher de Beaumont. Pas de balisage au sommet des Quatre Bouines.
  • Itinéraire :
  • Accès : Montclus sur la D994, à 3,5km au sud-ouest de Serres. Stationner au grand parking à l'entrée ouest de Montclus.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Au parking de Montclus, partir vers le sud sur la D450 en traversant le torrent de Blême.
Une vingtaine de mètres plus loin, prendre le sentier non balisé qui monte à droite.
Vers 850 m, ce sentier rejoint une piste. La prendre vers la gauche pour rejoindre la crête du sommet des Quatre Bouines.
Suivre cette longue crête jusqu'au sommet en passant par Clabousse et le Revest.
Une fois arrivé sous le sommet, rejoindre au mieux l'ancien itinéraire PR (quelques balises jaunes à moitié effacées) qui arrive de l'ouest et qui passe légèrement au sud du sommet pour rejoindre la crête sud-est.
Suivre cette crête sud-est et descendre au col d'Ubaye.
Rejoindre 230 mètres plus loin vers le sud-est un carrefour de pistes avec citerne à la cote 1079.
Prendre en face à ce carrefour l'itinéraire PR qui monte vers le rocher de Beaumont en rejoignant le GR946 au sud du sommet.

RETOUR
En continuant à suivre le GR 946 sur la crête nord, passer au Rochasson (main courante) et descendre la longue crête de l'Eyglière.
Au panneau "Crête de l'Eyglière 1019 m" quitter le GR qui part à droite vers Serres pour prendre à gauche le PR en direction de Montclus.
À l'arrivée au torrent de la Combe, prendre à droite la D450 pour arriver au parking.

Il est conseillé de partir tôt le matin et d'emporter une bonne provision d'eau.

Long circuit avec deux sommets successifs. Deux descentes raides, l'une pour arriver au col d'Ubaye, l'autre à la fin de la crête de l'Eyglière. De la recherche d'itinéraire avec certains passages difficiles à trouver au sommet des Quatre Bouines.