Belvédère d'Arpison par Billon depuis le
pont des Allemands

• Balisage : jaune (randonnée de pays)
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Accès par la route des gorges du Guiers Mort depuis Saint-Laurent-du-Pont ou Saint-Pierre-de-Chartreuse

Proposé le tit38

Itinéraire

Depuis le Pont des Allemands, prendre la route forestière jusqu'au monastère de la Grande Chartreuse, le dépasser et suivre la direction vers le Col de la Ruchère. Aprés avoir dépasser le bassin (sur votre droite) prendre immédiatement le chemin du pavé (à gauche) en direction du Habert de Billon. Depuis le Habert, poursuivre par la piste forestière orientée Sud qui s'élève en direction du Col d'Arpison. Peu de temps aprés, la piste laisse place à un sentier qui s'élève jusqu'au Col d'Arpison (point culminant 1489m). Le franchir pour redescendre et gagner la prairie éponyme, puis le Belvédère d'Arpison en décrivant une boucle autour de la prairie vers la gauche, direction Sud. Descente par le même itinéraire jusqu'au habert de Billon. Varier le plaisir en prenant la bonne piste qui descend sous le habert de Billon pour rejoindre celui de Chartroussette, puis le Pont des Alllemands.

Pas de difficulté particulière

Sortie : Belvédère d'Arpison par Billon depuis le pont des Allemands

Les souris et autres campagoles sont de sortie...çà bruisse sous les brindilles tous les 2 mètres. Belles lumières et vues grandioses en plusieurs points du parcours...

• Date : 22-04-2017
  • Durée : 1h45

tit38
23-04-2017 09:19:26

On a tenté d'aller rendre visite aux souris entre le Belvédère d'Arpison et celui de Corde...Mais on a renoncer dans la descente car le chemin se perd un peu..çà doit passer dans l'autre sens depuis Cordes. Encore un peu de neige au Nord dans la combe (en plus!)

Véronique
23-04-2017 06:50:07

Je ne suis pas la seule à les voir toutes ces souris, c'est déjà ça!!! Mais c'est bien la 1ère fois que j'en vois autant!