Topo : Girieu Depuis Planfay

Prairie de Girieu

• Balisage : jaune + pancartes
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint-Egrève>Pomarey>Planfay le Haut (réservoir, dernière maison)
Proposé le nicovm Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la route forestière (privée - attention aux pv si vous l'empruntez en voiture !). Elle conduit à Girieu.
Mais (option 1) c'est très intéressant de couper par le raccourci non balisé qui prend dans le premier grand lacet (pas de balisage, pas évident au début, mais ensuite il y a une trace assez bien marquée, et ça monte tout droit); on rejoint la route forestière près d'une vieille cabane à gauche (1220m). Continuer sur la RF jusqu'à la prairie de Girieu.
Option 2 : Suivre la route forestière jusque un peu après le 2ème grand lacet (1150m). Là un large chemin (non balisé, croix jaune) part en Y vers le NE. Il monte d'abord assez raide et, avec quelques petits replats de temps en temps +/- au milieu des coupes de bois, va rejoindre au bout d'env 30 min le sentier de la Pinéa par le Vermorel (pancarte, balisage), sentier qu'on prend alors à la descente vers la prairie de Girieu. Ce chemin passe sous les contreforts de la Pinéa. Il est indiqué sur certaines cartes, notamment Geoportail, en tireté noir.
Cela vous fait 3 itinéraires à combiner en boucle pour aller à Girieu et en revenir !

Attention : Le chemin de l'option 2 (vers le Vermorel) est assez difficile à suivre s'il y a de la neige et pas de trace !

Pas de balisage pour le raccourci