Topo : Le Sabot boucle depuis Mont Saint Martin (église ou Collavière)

Côte Charvet

• Temps de montée : 1 h
  • Temps de descente : 1 h
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Le Fontanil > Mont Saint Martin > Parking à gauche au niveau de l'église ou bien un peu plus haut à Collavière (bifurcation de la route dont une partie va à Namières).
Proposé le nicovm Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser le hameau de Collavière vers l' Ouest et monter en direction de "Sur l'Espagne" (petite route bétonnée). Juste avant la dernière maison (altitude 851 m) continuer le chemin de terre à gauche. A une pancarte directionnelle (croisement avec le chemin de la cheminée de Mont Saint Martin), prendre à droite direction col d'Hurtières. Au croisement suivant (altitude 950m) pancarte, continuer à gauche direction Hurtières jusqu' à la pancarte "Côte Charvet". où on rejoint un chemin qui vient des Combes (ruines). Descendre ce chemin jusqu'à la ruine des Combes. Ensuite au choix à gauche puis à droite sur la route forestière direction Namières, ou bien descente directe par la route des captages (goudronnée mais interdite aux véhicules) qui arrive juste dans le grand virage en dessous de Namières. Descendre sur la route pour rejoindre le Parking. Creative Commons licence