Laisser la voiture , soit à l'une des cabane de Jaffueil (difficile en saison d'estive, et sans 4*4 surélevé pour la cabane de Jaffuel supérieure), soit sur la route du col du Parpaillon à la hauteur de la cabane de Jaffueil sup.
De la cabane de Jaffueil supérieure, longer la crête de Razis sur toute sa longueur, en s'en rapprochant petit à petit au fur et à mesure de la montée.
Au sommet, magnifique vue et impressionnante perspective sur le versant du col du Parpaillon (surtout pour qui n'a jamais fait cette arête à la montée).
Descente bien balisée vers le col du Parpaillon, à bien suivre, mais bien regarder où l'on met les pieds tant qu'on n'a pas quitté l'arête pentue.
Du col du Parpaillon, couper au plus court pour rejoindre la voiture.
emmener suffisamment d'eau ... vous n'en trouverez pas , à partir de la cabane de jaffuel jusqu'au premier ruisseau 200 à 300 m sous le col du parpaillon , à la descente du vallon des eyguettes :twisted: