Topo : Ferrouillet Pointe Centrale Sud depuis Prabert

• Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 3
  • Itinéraire :
  • Accès : Brignoud, Laval, Prabert. Se garer sur le "parking" à la fin de la D528.
Proposé le Stephane Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre direction du pont de la Betta et monter jusqu'au lac de Crop. Continuer jusqu'au Col de la Mine de Fer. Au col repartir vers le vallon se trouvant sous le Sommet Colomb (névé possible) et remonter le pierrier qui méne à la Brèche de Roche Fendue. Prendre sur la droite pour monter jusqu'au sommet (sente herbeuse pas toujours visible). Redescendre par le même chemin jusqu'à la Brèche et prendre à gauche direction les Trois-Laux (pour cela rester sur la gauche). Quelques cairns sont visibles de loin en loin. Suivre quelques temps le ruisseau puis prendre à flan (peu de traces) pour rejoindre le Pas de la Coche. Du Pas suivre le GR549 qui redescend à la voiture Creative Commons licence

Sentier tracé jusqu'au Col de la Mine de Fer, marche à vue après jusqu'au Pas de la Coche