Du parking d'hiver du col du Coq, atteindre le col du Coq soit en suivant la route fermée, soit en suivant le balisage Tour de Pays (rouge et jaune).
Au col du Coq, descendre. Trois possibilités :
1. suivre la route forestière ou le balisage raquettes rouge (col du coq retour) jusqu'au croisement de la route à l'altitude 1230 où l'on prend la route forestière plein sud jusqu'à la cabane du Pleynon.
2. suivre la route forestière ou le balisage raquettes rouge (col du coq retour) jusqu'à l'altitude de 1300 (dans ce dernier cas, remonter un peu la route forestière). A l'altitude 1300 m prendre un large chemin forestier direction S.O puis S. Il monte légèrement, rejoint le GR qui le quitte rapidement. Lorsque la route forestière commence à descendre, prendre un chemin (balisage jaune) NO pour descendre jusqu'à la cabane du Pleynon.
3. Descendre jusqu'à l'altitude 1400 par la route forestière et tourner au niveau d'un bâtiment avec une source pour suivre le balisage rouge et blanc du GR. Le GR monte raide sur un chemin étroit jusqu'à 1540 m avant de redescendre. Il rejoint la route forestière à l'altitude 1400. Continuer sur la route forestière (ne pas reprendre le GR qui remonte à gauche) puis tourner NO pour prendre le chemin en descente qui rejoint la cabane du Pleynon en 10 min.
Dans les 3 cas, le sentier monte puis descend (ou l'inverse) d'une bonne centaine de mètres de dénivelé supplémentaire.
Le retour peut se faire en choisissant une autre option.
La route du col du Coq est maintenant bien enneigée (et partiellement verglacée sous la couche de neige la plus récente). Pas beaucoup de passage après le col du Coq. A l'aller, nous avons suivi le chemin forestier (le long d'une piste de ski de fond), au retour nous sommes passées par le GR (aucune trace, chemin parfois difficile à trouver malgré le balisage - vive le GPS).
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...