Topo : Sentier de la Rue des Masques depuis Guillestre

• Temps de descente : 1
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : N 94. Venant de Gap et allant sur Briançon, franchir peu avant Mt Dauphin le torrent du Guil et prendre à droite la première route. La suivre jusqu'à une passerelle (Parking).

Itinéraire

Description

Passer la passerelle sur le Guil. Prendre peu après le sentier balisé à gauche puis aussitôt le sentier de droite direction Guillestre. Le sentier atteint le plateau de Guillestre et suit le bord des falaises à-pics. Le sentier longe ensuite un canal puis arrive en vue d'une route. Prendre le premier sentier à gauche. le suivre (sentier dit "Rue des Masques") jusqu'au point de départ.
Le chemin peut se faire dans l'autre sens. juste sous le plateau de Guillestre, il est possible de descendre au Pont de Simoust et de suivre une voie carrossable pour retrouver les autos via la Main du Titan.

Attention aux enfants au bord des falaises. la première partie des à-pics ne comporte pas de protections.

Sentier géologique avec nombreuses voies d'escalades. Très belle promenade (demoiselles décoiffées...) Attention aux à-pics sur le plateau de Guillestre.