L'Ile vierge (Enez Verc'h) depuis Saint-Hernot

• Temps de descente : 20 min
  • Balisage : GR 34
  • Itinéraire :

Itinéraire

Depuis Saint Hernot (Maison des minéraux / Musée), remonter la piste et tourner à gauche au bout, sur 200m environ et prendre à droite la petite sente (pancarte "ile vierge"). Au bout de cette ligne droite (une centaine de mètres), on tombe sur le sentier côtier, GR34, on tourne à droite et l'on file en direction de la Pointe de Sainte Hernot ou l'île Vierge.

Les paysages sont splendides. Les bleus turquoises sont tout droit sortis de la Croatie, Corse ou autres contrées plus exotiques encore.

Attention, pour rejoindre la plage, la sente et sa rampe d'accès sont délicats avec des enfants en bas âges.
A voir sur le web

Difficulté pour descendre sur la plage. La rampe d'accès n'est pas conseillée pour les enfants en bas âge.

Se garez au village de Saint-Hernot, à la Maison des Minéraux.

Sortie du 30-07-2015

Exotique Bretagne...

L'ile Vierge, par le GR.

Entre deux virées à la plage, petite promenade à la Pointe de Saint Hernot. Les eaux turquoises étaient splendides. Très envie d'y revenir avec les kayaks, ça c'est sûr ! icon_wink.gif

anonynmous
03-08-2015 17:40:27

JeunouKiKrak
Si tu inclues la Croatie dans la BDD des massifs (je n'ai pas trouvé), j'aurais 2 ou 3 topos "exotiques" à proposer. Merci.
Fais toi plaisir, va y! Tu ajoutes "croatie" lorsque tu rentres ton topo.

02-08-2015 13:29:53

ced
31-07-2015 23:31:12

Merci pour les tuyaux ! :)

Luc
31-07-2015 11:38:46

Je te conseille vivement ! Et au retour, tu t'arrêtes dans le mignon petit hameau de Montourgard, où tu pourras acheter un miel délicieux de ce printemps. C'est l'occasion aussi de rentrer dans ces petites maisons de poupées... Quant au miel, c'est un savant mélange d'aubépine, saule et prunelier. Et dans quinze jours le miel d'été devrait arriver... Et ça vous fera 6€ les 500gr mon bon monsieur ;-)

ced
31-07-2015 07:44:40

Bonjour, Je ne connaissais pas, et voilà qui me donne une furieuse envie d'excursion pour cet été !