Traverser le hameau de Montlaçon. Récupèrer une piste qui monte assez raide jusqu'aux chalets du Bochet. Toujours sur cette piste, après le dernier chalet, prendre à droite un sentier. On le suit en coupant deux fois une piste carrossable. On rejoint encore par une petite clairière une piste à 1510m (chalet du Queget). Attention, ce chalet est un peu plus bas que les ruines du chalet de Queget indiquées sur la carte. Par la piste à droite, on sort de la forêt et on rejoint le chalet de Charvan. Pousuivre vers le Nord par un sentier balcon pour atteindre le Chalet de la Lanche. Après avoir traversé ensuite le Ruisseau des Moulins, par un virage à gauche, on remonte des pentes herbeuses pour arriver au Lac de Queige (sente pas toujours bien marquée). Du lac, soit rejoindre la crête que l'on suit jusqu'à la Dent du Corbeau, soit prendre au plus court en passant par le Lac Rond pour récupérer la crête un peu plus loin. Pour le retour, poursuivre sur la crête vers le Sud pour accéder au Col de Charvan. Descendre ensuite versant Est (sente parfois bien marquée et quelques fois peu évidente) en direction du Chalet du Golet, puis de la Bottière, jusqu'au Chalet de Charvan. Reprendre ensuite l'itinéraire de montée.
Commentaires difficultés
Quelques bouts de sente pas toujours très bien marqués, quelques passages en crête qui ne sont pas difficiles mais qui nécessitent de l'attention.
Topo créé le : 22/06/2015
Depuis Albertville, prendre la direction de Moutiers. Quitter la voie rapide à la Bathie. Prendre à droite la direction d'Esserts-Blay. A la sortie de ce village, à La Croix, prendre la route qui monte aux Villards. Continuer la route, en tournant à droite avant le Cudray. Aller jusqu'au bout et la poursuivre par une piste carrossable jusqu'à Montlaçon, départ de la randonné
Retour dans ce secteur pour une belle boucle. Des lacs, un versant peu fréquenté et couvert de rhododendrons, des chamois (des mères avec leurs petits), un parcours de crête, des ingrédients intéressants pour une rando très appréciée.
Horaire : 3h
Dénivelé : 1170 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...