Topo : Le Piolit par les crêtes depuis Ancelle

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Itinéraire balisé PR, sauf sur la partie de crête
  • Itinéraire :
  • Accès : Champsaur - Ancelle. A Ancelle prendre la piste en rive gauche du torrent de la Rouanne et se garer 2 km plus loin à l'aire de pique-nique et départ de randonnée, panneau "Le Gourgeon, 1450m".
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Suivre les directions Pinouse, L'Arche, L'Aiguille.
A Pinouse à gauche direct sur l'arête boisée, puis à découvert jusqu'au col de l'Arche.

AR à l'Arche, puis toute la crête jusqu'au Piolit en passant par l'Aiguille, la Petite Aiguille, et le clot du Rocher.

RETOUR
Descente en direction du col de Chorges de l'autre côté, puis en bas de la raide descente tourner à gauche vers Bonaparré pour prendre le sentier à flanc.
Attention: remonter dès que possible sur la crête de Bonnaparré car le sentier à flanc se perd et devient très inconfortable.

Suivre jusqu'au col de la Pourrachière. Puis descendre du col en face vers vallée de la Rouanne, et suivre "Ancelle" aux bifurc.

Longue crête avec montée dans une cheminée et passages aériens, hors sentier. Circuit à ne faire que par beau temps.