Topo : Forest des Marches depuis les Tourengs

Forest des marches

• Balisage : balisage jaune PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Route vers Orcières. Passer les Garnauds et stationner 3 km avant Orcières au parking situé à l'embranchement de la route qui monte aux Tourengs.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Suivre la route vers Orcières sur quelques dizaines de mètres et prendre le sentier balisé jaune, non mentionné sur IGN en 2015, qui monte vers le nord en rive gauche du Torrent de Merdarel.
Ce sentier rejoint vers 1430 mètres un sentier en balcon que l'on prend à droite vers l'est.
On traverse le Torrent de Chauffarel, puis on arrive, au-dessus des Côtes des Marches à une intersection de sentiers: panneau "Les 4 chemins, alt. 1500 m". Y prendre le sentier qui monte vers le nord-est en direction des Marches.

RETOUR
Aux Marches, prendre vers le nord-ouest la piste qui monte jusqu'au Forest des Marches.
Redescendre par cette piste jusque vers 1760 mètres et tourner à droite, direction ouest, nord-ouest.
Passer le Torrent de Merdarel et prendre tout de suite à gauche le sentier qui descend vers le sud.
Rejoindre les Tourengs et y prendre la route qui descend au parking.