Cloches de Barles depuis le Forest (itinéraire
classique)

Cloches de Barles depuis le Forest (itinéraire
classique)

  • Altitude départ : 1240
  • Altitude sommet : 1909
  • Dénivelé : 840
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps de descente : 1h30
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : PR jaune du départ jusqu’au col puis sentier bien marqué pour la Grande Cloche et aucune sente pour la Petite Cloche
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

A voir sur le web

Commentaires difficultés

Pas de difficultés particulières, mais la partie terminale de la Grande cloche se fait par une vire exposée, qui peut devenir dangereuse en cas de grand vent. A éviter avec des personnes sujettes au vertige.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

De Digne-les-Bains rejoindre Barles par la D 900A (en passant par les Clues de Barles), 500m environ avant le village au niveau du cimetière emprunter la route à gauche en direction du hameau du Forest. Se garer en bord de route après le Forest (petit panneau parking) au niveau de l’intersection de la route partant à droite (sens interdit et panneau pastoral).


Situation




Sortie du 02-06-2015

cabane du Jasset

Bloude Haute – itinéraire du Forest –Gde Cloche – Pte Cloche en traversée – col de Baran – sommet de Chine – col de Baran – jonction avec l’itinéraire de montée et retour.

Je n’avais pas imprimé le topo de Geof et vu les méandres de son descriptif, il vaut mieux l’avoir dans la poche ! Je prends donc mon bouquin qui fait partir de Bloude Haute. Mais je n’ai pas trouvé le départ..Et comme j’ai la flemme de redéfaire tous les pare-soleil de la voiture, c’est à pied que je prends la petite route pour rejoindre l’itinéraire classique venant du Forest.

Me voilà sur le balisage jaune..c’est tout bon ! Montée tranquille au col des Cloches entre sentiers et piste.
Et montée facile à la Gde Cloche…Ding !…tiens un sommet qui n’est pas raide !! Je redescends au col..et je mange. Malheureusement sous des nuages venus cacher le soleil et du vent frais.
Tiens 2 randonneurs…c’est chose rare ces jours-ci ! En fait juste 2 « promeneurs » venus en touristes au col, et qui ne feront aucune cloche !

Pour moi, c’est parti pour la 2 ème. Ca à l’air beaucoup plus raide…mais en fait il y a une petite trace et quelques cairns et ça se fait très bien…Dong !..celui là il avait l’air raide mais ne l’était pas tant que ça !

Je poursuis sur la crête, c’est super sympa, et descends vers le col de Baran. Une pause contrariée par le vent….bon, ben si je grimpais sur Chine devant ??? allez go ! Je ne sais trop comment ça se grimpe, donc tout droit….et il n’y a pas l’air d’avoir d’autre solutions. Et puis c’était une invitation trompeuse, car le sommet c’est pas ce que je voyais….mais c’est tout au bout ! Bon, en bien un peu de balade sur crête !
Et puis redescente au col de Baran. De gros nuages noirs bien menaçants trônent sur la Blayeul, et d’autres viennent envahir la Barre de Chine…Mais je ne prendrai pas la douche finalement.

Descente jusqu’à jonctionner avec l’itinéraire de montée, puis descente à la petite route…et retour à la voiture par la petite route.

Photos de la sortie


  • Horaire : 2h30
  • Dénivelé : 700 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
05-04-2015

Les Cloches à Pâques

Stef04

Identification

( ) bivouak.net

Social Media