Topo : Montagne Saint-Maurice en boucle depuis Valserres

Montagne Saint-Maurice

• Balisage : Balisage jaune PR
  • Itinéraire :
  • Accès : D 942 entre Tallard et Chorges. Aller à Valserres, traverser l’agglomération vers le sud et stationner devant la mairie et la poste à la sortie sud.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le balisage PR tout le long du circuit.
L'itinéraire part de Valserres vers le sud. C'est rapidement un sentier qui monte assez raide par la face ouest de la Montagne St-Maurice en offrant de beaux points de vue sur les sommets des environs.
On arrive à la Chapelle St-Maurice (1360m), point maximal de la randonnée.
L'itinéraire contourne ensuite par le nord le sommet 1410m, puis redescend face est jusqu'au Bas Col (978m).
Y prendre vers le nord la piste forestière qui commence par descendre, puis remonte jusqu'à la cote 997.
Quitter alors cette piste pour prendre à droite le sentier qui descend plein nord vers Combe Fere, puis oblique vers le sud-ouest, puis vers l'ouest avec quelques montées et descentes, jusqu'à rejoindre Valserres.

Bien suivre le balisage pour ne pas se perdre dans la multitude de pistes et de sentiers de cette montagne.