Topo : Lac de Sainte-Marguerite depuis la station des Orres

• Balisage : balisage ronds bleus
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Embrun -> Les Orres -> Station des Orres. A la station, ne pas monter à gauche vers les Orres 1650, mais continuer tout droit vers les Orres 1800, vers le sud. On arrive à un virage à gauche, avec devant soi une piste barrée et sur le bord à droite de la route un parking (parking de Pra Païsset, non nommé sur IGN). Stationner là si l'on veut faire une boucle. Sinon, continuer la route qui monte à gauche vers les Orres 1800 et y stationner (parking de Bois Méan, parfois plein en saison).
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Se diriger au départ du télésiège de Pré Claux et remonter le bord droit de la piste de ski le long du télésiège sur environ 400 mètres.
Vers la cote 1770 on trouve un panneau indiquant vers la droite le sentier du Lac de Sainte-Marguerite, balisé avec des ronds bleus (ne pas prendre la "voie des sages", balisée avec trois ronds orange).
Suivre le sentier qui passe au-dessus de la Cabane de l'Eyssalette, puis arrive dans le Vallon de l'Eissalete (sic) où il grimpe jusqu'au Lac de Ste-Marguerite. On ne découvre le lac qu'en arrivant dessus.

Pour le retour, on a deux solutions.
Soit on revient par l'itinéraire d'aller.
Soit on descend vers la Cabane du Lac et on prend la piste que l'on trouve vers la cote 2094.
Vers 1920 mètres, on peut prendre un raccourci tout droit vers le nord.
Passer à Gavtier et continuer jusqu'au parking de Pra Païsset où l'on retrouve les voitures.