Topo : Col de Bousson depuis Cervières

• Balisage : balisage jaune
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Briançon -> Cervières Parking à l'est de Cervières, près du départ des pistes de ski de fond.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
En suivant la piste de ski de fond vers le nord-est, monter à côté du Mur des Aîttes et passer en-dessous de la Chau.
Monter à vue vers Rif Tord pour rejoindre le sentier qui monte vers la bergerie 2025.
Continuer à suivre ce sentier vers le nord, nord-est; attention en hiver à ne pas perdre la direction, car il y a plein de traces dans tous les sens!
On arrive à un lac vers 2120m, "Lac sous Bousson".
Continuer vers le nord-est jusqu'au col de Bousson.
Remarque: il est généralement considéré que le col de Bousson est le point 2154 sur IGN. Pourtant, quand on zoome sur la carte du site geoportail, il y apparait que le col de Bousson est localisé plus au nord, entre les bornes frontières 31-3 et 31-4.

RETOUR
Pour le retour, plusieurs itinéraires sont envisageables.
On peut continuer vers le sud-est puis vers le sud pour rattraper le sentier qui vient du Col de Chabaud et qui descend vers le Bourget.
On peut aussi, du col 2154, descendre tout droit vers les Hugues.