topo : Rocher Gris versant O depuis Le CLey

• Itinéraire :
  • Accès : Allevard > Pinsot > Le grand Thiervoz > Le Cley
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

Du parking suivre le GR jusqu'au 1er Chalet de la Valloire puis le balisage jusqu'au lac Blanc. Ensuite c'est hors sentier : remonter direction du col d'Arguille, passer l'arête O du Rocher Gris et tourner plein Est pour remonter le cirque.
Deux couloirs s'offre à vous. Prendre celui de gauche ( le + au Nord) et le remonter en laissant sur la gauche un autre couloir. Le couloir principal se resserre en se redressant un peu. Une fois au col, remonter l'arête N jusqu'au sommet (kairné).

Descente par le même itinéraire

Couloir très péteux - éviter les jours d'affluence :-) ce qui doit pas être souvent le cas.

Couloir raide et itinéraire non nettoyé

Sortie : Rocher Gris versant O depuis Le CLey

Glag cherchait des infos sur ce sommet, la neige n'est pas là, je ne peux plus courir alors j'y vais en mode rando-alpine.

Le changement d'heure aura du bon puisque à 6h, pardon 5h je suis réveillé alors autant se lever et y aller...

Frontale visée sur le front et grosses aux pieds me v'là parti pour le lac blanc, pour la suite on verra sur place. La veille au soir, j'avais potassé la carte et tout est là. Je contourne l'arête O du Rocher Gris et commence à remonter en direction du cirque. les bandes de neige sont salvatrices et me permettent de gagner du terrain assez facilement.

Lorsque le couloir se redresse, la question des crampons se pose mais il resteront dans le sac, les Crispis mordent à souhait.

Le final est rocheux et les quelques pas de varappe sont bien agréables surtout au soleil.

Au sommet trône un joli kairn... moi qui pensait en dresser un.

Vue superbe sur les hauts sommets du secteur : Puy Gris, Comberousse, Valloire, Arguille et moi au milieu de ce superbe paysage, seul... C'est fort agréable mais j'aurai bien aimé partagé ce moment.

La descente est toujours plus chiante que la montée et comme c'est très loin d'être nettoyé, ça parpine un max.

Il faut pas baisser la garde car le blanc gel rend les blocs glissants ce qui me coutera une belle boîte sans gravité.

Au lac Blanc, le soleil vient me saluer à nouveau et m'accompagner dans la descente.

Glag : à ton service ;-)

sommet
couloir final

• 26-10-2014
  • 4h30 AR

Luc
30-10-2014 21:35:22

[quote:c435a328e8="Loïc"]Donc la prochaine fois (...) et le dernier parce qu'il en faut un paye sa bière comme la semaine passée 8) @ vos agendas[/quote:c435a328e8] Mets les bières au frais ! :roll:

montagne-a-vaches
30-10-2014 07:50:48

Moi je vous attends en bas avec le chronomètre... :P

Luc
29-10-2014 00:26:13

Loïc, Laisse les quinqua causer, sont jaloux ! Mais quand même, Michel a raison, c'est pas trop physiques nos descentes... En tout cas, vu ton rythme, il n'est pas évident que prendre une voile te ramène plus tôt sur ta terrasse. Le poids pour la montée, le temps de chercher la piste du déco, le bon vent, démeler les suspentes et j'en passe.... bein, tu serais déjà loin... ( à moins, n'est ce pas Eric, d'avoir le mouton à cinq pattes : une S . . . . . . . E :wink: (Et là-haut pas de souci de collision, message très perso à Eric :oops:

Bipbip
27-10-2014 16:50:29

en plus , au vu de la photo du sommet , c'est un déco idéal pour débuter :D :wink: :lol: :lol:

Michel Pila
27-10-2014 13:40:27

[quote:8e2964758c="Loïc"]La descente est toujours plus chiante que la montée[/quote:8e2964758c] Tu comprends pourquoi on prend une voile avec Luc et Eric !