Le Morgonnet par la Coquille depuis le col
de Pontis

• Itinéraire :

Itinéraire

ALLER
Monter à la Coquille et suivre la crête jusqu'au col à 1498m, voir topo "la Coquille depuis le col de Pontis":
Au col à 1498m chercher devant soi à droite le sentier avec un peu plus loin un panneau directionnel "Le Morgonnet, Cabane du Jas".
Ce sentier balisé jaune monte sur la crête en face, puis oblique à gauche pour passer à la cabane du Jas.
Il continue par une piste qui conduit au col du Morgonnet.
(Source indiquée 80 mètres plus bas en prenant le GRP vers le nord.)
Au col, monter à droite dans la pente du Morgonnet en suivant une piste de débardage.
A la bifurcation 65 mètres plus haut, rester sur la piste de gauche, puis, quelques mètres plus haut, prendre le sentier à gauche qui aboutit au sommet.
Vue panoramique.

RETOUR
Redescendre au col du Morgonnet.
Prendre à droite la piste, balisée rouge et jaune (GRP), puis jaune (PR), puis sans balisage, qui contourne le Morgonnet par le sud et passe au-dessus des Hugues.
150 mètres après être passé au-dessus des Hugues, prendre à droite la petite piste herbeuse qui remonte légèrement.
Cette piste passe 20 mètres en-dessous des ruines de la chapelle Saint-Pierre, puis elle commence à redescendre, elle traverse en biais un pré (viser à droite du tas de pierres de l'autre côté du pré) et elle devient un sentier, qui descend en serpentant dans les bois de l'Auche jusqu'au parking.

Petit passage d'escalade facile pour arriver à la Coquille

A Savines-le-Lac, prendre la D 954 vers le Lauzet-Ubaye. Au bout de 4,5 km, tourner à gauche, direction Col de Pontis. Tourner à gauche à la "cabane du cantonnier" juste avant le col et stationner la voiture au croisement 150 m plus loin.

Sortie du 14-04-2017

au sommet de la Coquille

Nous partons à 10h15 du Col de Pontis.
Nous sommes à 11h à la Coquille, puis à 12h30 au sommet du Morgonnet.
Retour à 14h15 au Col de Pontis.
Un circuit sympathique.

• Participants : Aurèle

24-05-2015

Sortie Sentiers 05

8 Christian Delale
03-05-2014

Randonnée très agréable. Nous avons admiré longuement la vue au s...

3 Christian Delale
08-07-2013

Une course de la demi-journée avec des paysages variés....