topo : Chapelle de l'Ermitage (Nyons) le Nyonsais

• Orientation : Nord
  • Balisage : rouge-blanc, jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : accès à Nyons par rond-point Novézan, de Valréas par E-Leclerc, et de Vinsobres par la D94 (route de Gap).
Proposé le rémi ferrandis

Itinéraire

de Nyons, rejoindre la place des Arcades, monter la rue de la Résistance.
Tourner à gauche derrière l'église (place barillon), monter la rue Toesca, puis aller à droite jusqu'au bout de la rue du Devès.
S'engager à gauche, sentier balisé (rouge-blanc) suivre ce balisage !
l'itinéraire monte en lacet et s'approche des abords rocheux de la ligne de crête pour accéder à la chapelle de Notre-Dame de Réparat.
continuer le sentier, jusqu'au col du Pontias, vous voila à la route, descendre celle-ci à gauche, à travers de magnifique oliviers millénaires. après 1,2km, à l'intersection, suivre la route de droite sur 600m, descendre celle de gauche jusqu'au départ du 1er chemin à gauche (banc), l'emprunter. Attention, après quelques mètres, descendre à droite une sente discrète, passer une dalle rocheuse (marches taillées) et rejoindre un bon chemin (sentier des oliviers). Le suivre à gauche (à contresens du balisage jaune) jusqu’à' l’intersection (panneau). Monter à gauche le vallon cultivé. Tourner à droite (vigne), au bout (panneau), descendre le talus (escalier), suivre le sentier à gauche et rejoindre un chemin agricole (panneau). Prendre à gauche (maison), puis à droite et parvenir à la route. La descendre sur 900m, jusqu’à la résidence Les Bastides. En face, à gauche, un passage piéton permet de gagner le centre de Nyons (lycée).

suivre le balisage avec précaution

cote raide sur rocher

Sortie : Chapelle de l'Ermitage (Nyons) le Nyonsais

randonnée intéressante, sportive, panoramique...